Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2016 7 28 /08 /août /2016 15:02

Repose grande cuillère décoré du même motif que le vide poche carré ci-dessosu. Il s'agit d'un extrait du motif à l'oignon de Meissen. Il ornait des serviettes en papier que j'ai ramenées d'Autriche.

SYMPHONIE EN BLEU
SYMPHONIE EN BLEU

J'ai réalisé les filets du bord à l'aide de ruban adhésif bleu

Jolies fleurettes tracées minutieusement à la plume dans ce ravier ou vide de poche

SYMPHONIE EN BLEU
SYMPHONIE EN BLEU

Petit ravier mille fleurs sans prétention, juste une récréation.

SYMPHONIE EN BLEU

J'avais dans mes richesses de porcelaine blanche 3 jolis raviers en forme de petites feuilles. J'ai découvert des modèles de petites assiettes japonaises de même forme datant des années 1660-1670 dont les décors pouvaient très bien me convenir. Elles étaient utilisées pour offrir, pendant la cérémonie du thé, quelques légères nourritures telles que crudités, poisson cuit, soupe, riz. Voilà, il me suffisait de réunir les deux. Ce que j'ai réalisé avec beaucoup de plaisir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour,<br /> J'aime beaucoup ce que vous faites, c'est très beau. J'aimerais savoir si vos décors sont faits sur de la porcelaine déjà cuite ou bien si vous les avez décorés et fait cuire après. Le rendu ne doit pas être le même d'une cuisson à l'autre, n'est ce pas ? Bonne continuation. Amicalement. Chriss.
Répondre

Présentation

  • : Le blog d'Annie 49 : porcelaine & autres passions
  • : Diverses activités manuelles et artistiques : peinture sur porcelaine, habillage en relief de gravures mode ancienne, boîtes customisées, décors de Noël
  • Contact

Recherche

Pages