Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2012 1 10 /09 /septembre /2012 08:34

Je ne sais pourquoi, je suis très souvent attirée par les motifs asiatiques.

 C'est dans le livre d'Olivia Guez que j'ai trouvé le modèle de cette branche de cerisier japonais. Je l'ai reproduite dans une assiette dont le bord semble bordé de bambous pour rappeler un peu plus le côté asiatique.

 P1010588.JPG

 

 J'ai eu le coup de coeur pour une carte postale. La délicatesse du dessin et le geste gracieux de cette chinoise m'ont inspiré, pour la transposer dans une assiette carrée. J'ai accentué l'esprit asiatique en y ajoutant, sur l'aile, de l'or et de petits motifs typiquement asiatiques.

   chinoise2

    

Toujours cette attirance pour l'Asie !!!!!

Quand j'ai feuilleté le livre de Tatiana Dallest-Agoritsas et Clotilde Ruegg-Ruffieux,

je suis restée un bon moment en admiration devant différents portraits de geisha. Je me suis dit de suite : "J'aimerais pouvoir faire ce beau travail". Mais comment ??? sur quel objet ??? Et surtout, en serais-je capable ?????

Ne cessant d'y réfléchir, j'ai acheté la fiche technique pour avoir une idée de la difficulté à laquelle j'allais me confronter. J'ai également résolu le choix du support : un vase dont la forme convenait tout à fait au modèle. Et voilà, j'avais tous les éléments pour commencer la réalisation de mon rêve.

A chaque d'étape d'avancement, je me faisais beaucoup de souci, me demandant si ce que je venais de faire allait avoir le même rendu que le modèle.

Après donc beaucoup d'angoisse, le travail fût enfin terminé.

A en croire mon amie Jeaneton 49 qui a présenté mon vase dans son blog

 "C'est un chef d'oeuvre". 

 

 

Voici la première ébauche

 P6260009.JPG

 

 Ici, je pose du vernis de réserve sur la branche de fleurs qui décorera le dos du vase, afin de putoiser la couleur de fond

  P1010628.JPG

 

Après avoir putoisé le fond du décor, me voici en train de peindre la branche de fleurs

 

 

PA300027.jpg

 PA300028.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

Enfin, voici le ........ "CHEF D'OEUVRE"......... terminé

 

          Côté face                                                                          Côté pile

P1010645.JPG     

P1010644.JPG 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

JE VOUS LAISSE SEUL JUGE ............

    

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
jai découvert ton blog grace à celui de Chrisou, je n'ai pas posté partout, mais j'ai beaucoup admiré, et ce vase est une pure splendeur, les techniques sont parfaites!
Répondre
F
MAGNIFIQUE !!!<br /> <br /> bonne année créatrice
Répondre
A
quelle délicatesse dans les traits du visage ! Je préfère le côté geisha. Moi aussi, les geishas m'inspirent.<br /> Bravo pour ton oeuvre.
Répondre
P
<br /> <br /> Merci J'ai peut être bien réussi le visage mais tout le mérite revient à l'auteur qui a créé ce magnifique modèle à l'origine.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bonsoir. Je viens de découvrir ton site via le message de Françoise sur son blog (du fil à la porcelaine). J'adore ce vase très asiatique. C'est une très belle pièce. Bravo. Je continue à faire le<br /> tour des post. Bises
Répondre
C
Bienvenue dans la communauté. Je suis fan de Tatiana et j'ai ce modèle de geisha à réaliser un de ces prochains jours. bonne journée
Répondre
P
<br /> <br /> Bonne chance pour la réalisation de ce modèle, beaucoup de patience et de sang froid. A chaque cuisson, j'ai tremblé en attendant de voir le résultat. Bon courage et peut être à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog d'Annie 49 : porcelaine & autres passions
  • : Diverses activités manuelles et artistiques : peinture sur porcelaine, habillage en relief de gravures mode ancienne, boîtes customisées, décors de Noël
  • Contact

Recherche

Pages